Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux utilisateurs : Questions à propos du V-Synth !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux utilisateurs : Questions à propos du V-Synth !

    Hello !

    Suite à la reprise de cette discussion http://www.audiokeys.net/forum/showt...e-sample/page4 je m’intéresse de près au V-Synth.

    Pour résumer, je cherche un clavier capable de charger des samples (boucles samplées à partir de films, de chansons, bruits et sons divers et variés) et qui permette ensuite de leur coller des effets, des filtres, de les déclencher en boucle ou pas, bref de les traiter du maximum de façon possible !

    a priori le V-Synth colle bien au cahier des charges, ce que j'ai notamment pu voir au travers des excellents vidéos de ********

    petites questions aux utilisateurs de ce synthé :

    - y'a-t-il un contrôleur simple d'accès qui permette de gérer le tempo des samples, voire même un tap tempo pour les caler ? au top, ce contrôleur permettrait d'agir sur le tempo sans faire varier la hauteur

    -je serai étonné du contraire, mais est-il bien possible de déclencher des samples sur une simple pression de touche, sans avoir à rester appuyé sur la touche ? (la question peut paraitre idiote, mais il faut savoir qu'on ne peut pas faire ça sur le Nord Electro 3 ...)

    - est-il possible de créer un patch composé de plusieurs samples différents, et pour lesquels on pourrait assigner différents effets et filtres ? par exemple : imaginons un son de cloche + reverb sur l'octave 2, un son samplé d'un film avec une reverb sur le C3, ensuite un autre son + d'autres effets sur le reste du clavier, etc

    je remercie par avance les utilisateurs du V-Synth de leur précieuse aide, cette machine a vraiment l'air top, et si tout se précise je pourrais me lancer le cœur léger dans un achat
    Dernière modification par yves echoes, 26 juin 2013, 11h57.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    Hello,

    Ce que tu cherches ressemble beaucoup à un sampleur avec pads, genre MPC, voire si tu as un iPad / iPhone, ceci: http://proteinderklang.com/
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      oui à la base c'est ce vers quoi je m'étais orienté !

      mais en fait au delà du simples lancement des sons avec des pads, je suis aussi intéressé par un traitement musical des samples, avec la possiblité de décliner les sons sur un clavier et donc de pouvoir jouer des samples "harmonisés".

      par exemple sur mon Nord j'ai choppé une boucle avec un motif au cello, et j'ai transposé la boucle sur un demi octave sans faire varier le tempo, ce qui me permet de jouer le même sample dans plusieurs tonalités.
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #4
        Oui, dans ce cas, le VariPhrase est une tuerie !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, ça : http://proteinderklang.com/ c'est sympa ! Merci, je ne connaissais pas et comme j'ai un IPhone..... Merci.

          Commentaire


          • #6
            C'est un coup de pouce pour un ancien collègue, qui bosse chez ArKaos
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              allez les heureux possesseurs du V-Synth, c'est à vous !
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire

              Chargement...
              X